Modele fifo

La première méthode de valorisation du stock, première sortie (FIFO), est une hypothèse de flux de coûts selon laquelle les premières marchandises achetées sont également les premières marchandises vendues. Dans la plupart des entreprises, cette hypothèse correspond étroitement au flux réel des marchandises, et est donc considérée comme la méthode d`évaluation des stocks la plus théoriquement correcte. Le concept de flux FIFO est logique pour une entreprise à suivre, puisque la vente des produits les plus anciens réduit d`abord le risque d`obsolescence des stocks. En outre, les détaillants qui cherchent à élargir à l`échelle internationale ne seront pas confrontés à des restrictions sur la méthode FIFO. Comme il s`agit d`une méthode de Reporting globalement acceptée, vous serez déjà conforme aux marchés où vous souhaitez vendre ou éventuellement ouvrir un deuxième emplacement, un entrepôt ou un espace de bureau. Il existe de nombreuses méthodes et approches différentes pour l`évaluation des stocks, chacune avec son propre ensemble de avantages et de inconvénients. Faisons une plongée profonde dans la première en première sortie (FIFO) méthode et en savoir plus sur la définition FIFO et si elle est logique pour votre entreprise en croissance. Pour comprendre cela, prenons les valeurs du coût des marchandises vendues (COGS) et celle de l`inventaire calculée en utilisant à la fois le FIFO ainsi que les méthodes LIFO de l`exemple illustratif discuté ci-dessus. Mais puisque l`inflation est une réalité, la valeur de l`inventaire est quelque chose lorsque nous utilisons FIFO et il s`agit d`autre chose lorsque nous utilisons LIFO.

Le compte de résultat préparé lorsque le FIFO et le LIFO sont utilisés ressembles à ce qui suit: et parce que FIFO signifie que vos articles les plus anciens sont vendus en premier, il y a moins d`enregistrements historiques à entretenir, ce qui maintient votre nettoyeur de données et plus gérable. Les coûts d`inventaire sont attribués à mesure que les articles sont préparés à la vente. Cela peut se produire par l`achat de l`inventaire ou des coûts de production par l`achat de matériaux et l`utilisation de la main-d`œuvre. Ces coûts attribués sont basés sur l`ordre dans lequel le produit a été utilisé, et pour FIFO, il est basé sur ce qui est arrivé en premier. Par exemple, si 100 articles ont été achetés pour $10 et 100 plus d`articles ont été achetés à côté de $15, FIFO affecterait le coût du premier article revendu de $10. Après que 100 articles ont été vendus, le nouveau coût de l`article deviendrait $15, indépendamment de tout achat d`inventaire supplémentaire effectué. FIFO et LIFO sont deux méthodes de comptabilisation et de déclaration de la valeur de l`inventaire. FIFO prend le coût des matériaux achetés d`abord que le coût des marchandises vendues et le coût des matériaux achetés en dernier que le coût des articles encore présents dans l`inventaire.

LIFO prend les matériaux de coût achetés plus récemment que le coût des marchandises vendues et le coût des matériaux achetés d`abord que le coût des articles encore présents dans l`inventaire. Premier entré, premier sorti (FIFO) est une méthode de gestion des actifs et d`évaluation dans laquelle les actifs produits ou acquis en premier sont vendus, utilisés ou éliminés en premier et peuvent être utilisés par un particulier ou une société. À des fins fiscales, le FIFO suppose que les actifs qui demeurent dans l`inventaire correspondent aux actifs les plus récemment achetés ou produits. FIFO signifie premier entré, premier sorti, ce qui implique que l`inventaire qui a été ajouté en premier au stock sera retiré du stock en premier. Ainsi, l`inventaire laissera le stock dans un ordre identique à celui dans lequel il a été ajouté au stock. “FIFO” signifie premier entré, premier sorti, ce qui signifie que les articles d`inventaire les plus anciens sont enregistrés comme vendus en premier, mais ne signifient pas nécessairement que l`objet physique le plus ancien exact a été suivi et vendu. En d`autres termes, le coût associé à l`inventaire qui a été acheté en premier est le coût dépensé en premier. Avec FIFO, le coût de l`inventaire indiqué sur le bilan représente le coût de l`inventaire des achats les plus récents. La différence entre le coût d`un inventaire calculé selon les méthodes FIFO et LIFO est appelée réserve LIFO (dans l`exemple ci-dessus, elle est de $750).

Cette réserve est essentiellement le montant par lequel le revenu imposable d`une entité a été reporté à l`aide de la méthode LIFO. [2] la première méthode de premier sorti, ou méthode FIFO, est une hypothèse de flux de coûts pour évaluer l`inventaire.